Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création de miniatures pour sylvanian families, collections de jouets, plantes et parcs de loisirs

Comment nettoyer des sylvanians

Parfois il arrive quand vous achetez des lots d'occasion que des figurines soient sales, décolorées, ou défloquées.

Pour ce qui est du déflocage, je ne sais pas comment les restaurer, mais on peut par contre les laver facilement.

Voici donc mes figurines sales

Il vous pour cela :

_ de la lessive main en gel

_ une vieille brosse à dent bien souple ( j'insiste car sinon cela abime le flocage)

 

Une fois vos figurines déshabillées, il vaut mieux laver les vêtements à part, il faut mettre un peu gel directement sur la figurine et faire mousser le gel avec un peu d'eau sur la brosse à dent attention ne pas frotter fort, surtout si le flocage est abimé. Il faut le faire sur l'ensemble des figurines. Vous allez avoir des figurines toutes mousseuses blanches comme celles-ci.

Laissez agir au moins 5/10 minutes, vous pouvez refaire mousser entre deux si elles sont sales. Ensuite je les rince directement sous un robinet mais je ne laisse pas tremper la figurine dans l'eau. Je secoue la figurine pour l'égoutter et je prend une serviette pour absorber l'eau en tamponnant la figurine. Je laisse sécher mes figurines.

Une fois sèche, si comme moi vous avez une figurine où la couleur noir s'est un peu effacée, je prend alors un feutre marqueur (attention certains crayons peuvent baver, il vaut mieux tester avant) et je colorie en noir. Je laisse sécher 5 minutes et je prend un mouchoir en appuyant là où j'ai colorié en noir pour absorber le surplus d'encre. Je laisse sécher la figurine plusieurs jours pour être sur qu'on peut manipuler la figurine sans avoir du noir sur les doigts.

Et voici les figurines plus propres ! Ce n'est pas magique, si il faut vous pouvez les relaver mais elles seront déjà plus propre et qui sentent bon ! La petite lapine reste assez grise, je n'ai pas de marqueur marron pour ses bouts d'oreilles mais cela doit se trouver facilement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article