Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création de miniatures pour sylvanian families, collections de jouets, plantes et parcs de loisirs

Les box theatre façon sylvanian families

J'ai reçu à mon noël, deux boites Box Theatre avec un décor miniature à faire sois même. J'ai été très contente en déballant ces cadeaux et j'ai voulu toute de suite réalisé ma première boite et pas sans difficulté.

Quand j'ai ouvert mon cadeau j'ai trouvé cela hyper mignon, bien plus que je l'aurais pensé. A savoir que pour réaliser une boite theatre il faut beaucoup de patience et de colle. Tout est à faire de A à Z.

J'ai reçu deux modèles: roam around in winter / forest rhapsody

Je vous présente ici brièvement le modèle roam around in winter

Vous avez donc une jolie petite boite en metal rempli de sachets avec différentes choses

Il y a même un petit support en bois qui permet de tenir sa boite une fois ouverte

Penser à prévoir de nombreuses coupelles pour ne rien perdre car c'est vraiment petit

A savoir qu'il n'y pas de colle fournie ni scotch double face.... , les images ne sont pas prédécoupées

Ainsi il vous faudra coller les décor sur la boite

J'ai commencé par découpé la maison qui est en fond de papier ( c'est très léger), les petits murs sont en bois il faut directement les coller sur le papier peint de la maison

Petit à petit la maison prend forme en collant les sols , escaliers

Et là vous allez entamer la partie meuble ce qui est le plus difficile à faire, personnellement je n'ai pas réussi à  faire les petites chaises , j'ai adapté le décor. Le toit est en carton gaufré avec du flocage neige.

Ensuite il vous faudra réaliser le décor de fond et mettre la lumière, alors beaucoup de soucis à coller la plate forme bleu, j'ai dut recommencer plusieurs fois et le système électrique bouge ainsi que l'interrupteur. Après c'est aussi à vous de le personnaliser

Une fois fini le rendu est top,il est presque comme le modèle de la photo :)

 

Voici la note que je donne sur ce produit :

rendu 5/5

difficulté 4/5 ( un enfant ne peut pas le faire c'est assez dur à réaliser)

explication 2/5 ( franchement c'est pas évident à comprendre il y en pas assez)

qualité 3/5 ( c'est très joli, mais la maison n'est pas assez solide)

Je recommande pour les adultes très soigneux et bricoleur. Je déconseille totalement pour les enfants.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je viens de recevoir ma box theatre « in a happy corner » et j’ai hâte de commencer. <br /> Pouvez vous m’indiquer ce que vous avez utilisé comme colle ?<br /> Merci<br /> Christel
Répondre
pour être plus précise j'utilise de la colle chinoise "siliglue" ça va très bien
désolé pour ma réponse tardive, j'utilise plusieurs colles notamment un petit pistocolle, et aussi de la colle vinylique<br />