Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création de miniatures pour sylvanian families, collections de jouets, plantes et parcs de loisirs

TUTORIEL : mini déco en pompon pour mini sapin

Bonjour ,

Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas proposé un nouveau tutoriel, et je vous propose de réaliser 3 créations avec des minis pompons. On en trouve dans le rayon activités manuelles des grandes surfaces près de la papeterie, mais aussi à gifi, la foirfouille... sous différent coloris

voici les miens :)

Je vous propose donc de réaliser 3 créations différentes une couronne de noël, des bonhommes de neige, et des boules de sapin

 La mini couronne

Il vous faudra :

_ 10 minis pompons

_ un petit pistocolle

_ un petit grelot ou autre mini déco

_ des petits rubans de couleur différentes

_ des petits confettis de noël

Collez en formant un cercle les petits pompons en alternant les couleurs ( vous pouvez aussi faire blanc / rouge / vert par exemple)

J'ai ajouté un petit bout de fer pour que mon grelot reste mobile et je l'ai collé avec les autres mini pompons mais vous pouvez coller directement le grelot entre les pompons

Collez un ruban en tournant tout autour de la couronne

Collez également un petit nœud en haut de votre mini couronne

Ajoutez en collant des petits confettis de noël ( cela peut être aussi des étoiles par exemple) et voila c'est fini !

 

Les mini bonhommes de neige

Il vous faudra :

_ deux mini pompons de couleur blanche

_ un feutre fin noir

_ cure dent

_ ruban fin et ficelle

_ perle de rocaille

_ petit pistocolle

Collez tout d'abord les deux mini pompons blancs

Avec un feutre fin noir, faites deux petits yeux

Pour le nez, j'ai utilisé des mini pistils de fausse fleurs que j'avais trouvé à action, mais un morceau du bout d'un cure dent fera aussi l'affaire

Avec un petit bout de ruban fin, collez le directement sur le bonhomme pour former son écharpe

Ajoutez également une perle de rocaille pour le bouton, collez-le également

Collez un petit bout de ficelle pour pouvoir l'accrocher dans un mini sapin, vous pouvez également ajoutez deux petits bouts de branche pour les bras

Avec un petit socle (mini étoile, mini rondin de bois), vous pouvez aussi en faire une déco de table

 

Les boules de  noël

Il vous faudra :

_ des mini pompons

_ colle

_ ruban, petits confettis de noel, perle de rocaille,mini accessoires de bijoux...

_ du fil de fer

Pour créer des mini boules de noël, c'est très simple, il vous suffit de piquer au milieu du mini pompon avec du fil de fer et de coller.

Faites une petite boucle pour pouvoir les accrocher dans votre mini sapin

Pou la décoration, faites avec ce que vous avez ! Ici j'ai collé un petit bout de ruban

Voici d'autres idées :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore tes trois tutoriels, bravo!<br /> Douce soirée bises
Répondre
A
Merci mamieminette, merci de me suivre assidûment cela me fait plaisir :)