Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création de miniatures pour sylvanian families, collections de jouets, plantes et parcs de loisirs

Tuto ailes du moulin pour sylvanian

Personnellement, je trouve dommage que les ailes des moulins sylvanian ne sont pas recouverts de tissus. Du coup je me suis penchée sur la question comment faire des ailes en tissus pour ce moulin.

Il vous faut :

_ un moulin sylvanian :)

_ du tissu couleur crème, assez épais façon toile

_ des chutes de tissus de votre choix

_ du fil pour broderie

_ du scotch double face

Il vous faudra tout d'abord démonter les ailes de votre moulin, cela va être beaucoup plus simple pour installer votre tissu d'aile.

Découpez 4 rectangles au mesure des ailes ( prévoir au minimum 1cm pour l'ourlet)

Il vous faudra réaliser 4 ourlets de chaque coté (ils sont pas super mais je débute avec ma machine)

Décorez à votre guise avec des petits morceaux de tissus sur votre rectangle. N'hésitez pas à la placer en quinconce pour donner ce coté rapiécé. Il suffit simplement de les coudre.

Ensuite prendre le fil de broderie (ou du fil assez épais) pour réaliser des petites cordelettes. Les coudre au 4 coins du rectangle.

Je vous conseille de mettre du scotch double face sur votre aile en plastique pour placer correctement votre tissu et pour éviter qu'il ne bouge. Ensuite nouer à l'arrière votre petit rectangle sur votre aile de moulin. Faites plusieurs noeuds solides. Vous pouvez ajouter une touche de vernis transparente sur vos noeuds.

Il vous reste plus qu'à effectuer l'opération 4 fois

Et vous avez un moulin décoré :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article