Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création de miniatures pour sylvanian families, collections de jouets, plantes et parcs de loisirs

Tutoriel aquarium pour sylvanian

Voici un nouveau tutoriel pour réaliser un mini aquarium d'eau douce pour les sylvanian families.

il vous faudra :

_ du papier mousse

_ du plexiglas ( un emballage de croissant ou autre peut faire l'affaire)

_ des cubes en bois

_ de la colle ( pistocolle et colle vinylique)

_ pâte polymère

_ de la mousse

_ petits et moyens cailloux

_ de la peinture (et brou de noix si possible)

Pour réaliser le meuble de l'aquarium, cela fut vraiment très simple. J'ai récupéré deux cubes en bois pour enfant que j'ai tout simplement collé l'un avec l'autre. Étant donné que la couleur était très clair, j'ai passé une lasure  bois, j'ai ajouté de la brou de noix mais si vous n'en avez pas , mettez simplement de la peinture. Pensez à poncer le bois pour une meilleure adhérence.

Pour réaliser les boutons des deux portes, j'ai collé deux petites boules plates de patarev ( ou autre pâte polymère) que j'ai ensuite peint. Vous pouvez également coller deux petites perles pour former des boutons de porte.

J'ai pris ensuite du papier mousse et du plexiglas pour former le futur aquarium. J'ai tout simplement découpé un rectangle de la taille de mes cubes sur 3 cotés, ainsi qu'un rectangle de mousse pour former le bas de l'aquarium. Pour pliez le plexiglass, je me suis aidée d'une petite bougie pour chauffer le plastique, ainsi vous obtenez des meilleurs angles arrondis pour votre aquarium.

Collez la base en mousse pour faire le fond de l'aquarium. J'ai choisi de peindre la mousse en argenté mais c'est pas obligatoire.

Pour une meilleure adhérence et une meilleure stabilité, je vous conseille de faire une deuxième base pour l'aquarium en papier mousse, Je l'ai découpé légèrement plus grande que la précédente. J'ai ensuite découpé un rectangle en plexiglas pou former l'aquarium.

Pour réaliser le gravier de l'aquarium, j'ai pris des mini cailloux et j'ai utilisé une colle liquide que je met directement dans le fond de l'aquarium. Je met ensuite le gravier.

Ce n'est pas obligatoire mais pour faire un fond d'aquarium ( un papier bleu ou noir peut aussi faire l'affaire), j'ai récupéré ces petits décors que l'on trouve dans les boites de sushis.

Je l'ai collé sur la vitre arrière de l'aquarium

Pour ajouter des algues et plantes, j'ai pris de la fausse mousse verte. C'est celle qui est vendue pour décorer les plantes ou faire des maquettes.

Installez vos petites pierres et plantes à votre souhait. Cela ne va pas être facile pour les coller !

Pour réaliser des poissons cela n'est pas très compliqué. Vu le taille ce n'est pas très grave s'ils ne sont pas très réalistes. J'ai pris du plexiglas et j'ai créé des petits poissons en pâte polymère. J'ai mis de la colle du pistocolle directement sur le plexiglas pour former des petits rond et j'ai mis les petits poissons sur la colle. Découpez les poissons en laissant le rond de colle.

Ne faites pas comme moi, même si cela met du temps, attendez que votre décor soit bien collé.  Ajoutez et collez vos petits poissons

Collez une bande de papier mousse en haut du verre de l'aquarium.

Pour l'éclairage en lampe Led, découpez deux rectangles de même dimension : un de papier mousse l'autre de plexiglas et collez-les ensemble. Ajoutez avec de la peinture jaune ou clair, 4 rond pour faire l'éclairage. 

Pliez la lampe et collez directement sur l'aquarium

Si vous avez la possibilité, une fois sec, ajoutez de la résine pour faire l'eau de l'aquarium.  Vous pouvez également réaliser d'autres créations comme un terrarium, ou un aquarium avec des coraux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article